mardi 25 décembre 2012

Les ordinateurs seront dotés de 5 sens

офис работа женщина кухня компьютер монитор



Les ordinateurs seront bientôt dotés de cinq sens, tout comme l’homme, ont affirmé les spécialistes de la société IBM.
Bientôt l’homme ne sera pas le seul à être pouvoir voir, écouter, sentir, toucher un objet et goûter un aliment. Les experts d'IBM sont convaincus que bientôt un ordinateur, une tablette ou un smartphone seront également capables de sentir l'arôme du thé fraîchement infusé ou de reconnaître une image. Et en touchant l’écran, l’utilisateur pourra avoir la sensation de la texture d’un vêtements mis en vente sur Internet.
Les cinq sens font partie d’un programme de création des systèmes informatiques cognitifs qui ressemblent aux réflexes de l’homme

Le père Noêl et la defense aero-spatiale americaine

Le père Noël a entamé sa tournée autour du monde pour déposer les cadeaux au pied des sapins. Hier à 14h30, il était localisé au-dessus d'Harbin dans le nord-est de la Chine, selon le Commandement de la défense aérospatiale nord-américaine (Norad) qui utilise ses radars pour suivre sa trace. Plus d'un milliard de cadeaux avaient été déposés à cette heure-là, selon le Norad.

La tournée du père Noël a débuté cinq heures plus tôt et devait se poursuivre jusqu'à aujourd'hui 9h, le temps de faire le tour du monde et de s'arrêter dans chaque foyer. Une erreur de téléphone en 1955 Parti du pôle Nord, le traîneau du père Noël a d'abord été localisé dans les îles du Pacifique. Il devait ensuite parcourir l'Asie, le Moyen Orient, l'Europe, l'Afrique, l'Amérique du Nord et du Sud.

La défense aérienne américaine est le très sérieux commandement chargé de protéger les États-Unis et le Canada et de détecter une attaque aérienne ou le lancement de missiles nucléaires. Mais comme chaque année, ses puissants radars et satellites sont utilisés pour la bonne cause. Allant à l'encontre du traditionnel secret entourant ses capacités, le Norad va même jusqu'à expliquer comment il peut savoir où le père Noël se trouve à chaque instant: «Le nez rouge et brillant de Rudolph [un des rênes qui tire le traîneau, NDLR] renvoie une signature infrarouge qui permet à nos satellites de le localiser.» La tradition a pour origine une erreur commise en 1955 par un journal local de Colorado Springs, où se trouve le quartier général actuel du Norad.
Le quotidien avait publié l'annonce publicitaire d'un grand magasin qui donnait un numéro de téléphone pour joindre le père Noël. Ce numéro s'était avéré être le numéro d'urgence du Commandement de la défense aérienne continentale (Conad), prédécesseur du Norad. Depuis ce jour-là, les militaires du Norad se sont trouvé une nouvelle mission.

Les spécialistes du renseignement se sont également interrogés sur la question de savoir comment le père Noël faisait pour s'arrêter dans chaque maison en seulement 24 heures. Ils en sont arrivés à la conclusion que le temps devait s'écouler plus lentement pour le père Noël. «Sa tournée semble prendre 24 heures pour nous, mais pour le père Noël, elle pourrait durer des jours, des semaines voire des mois», ce qui lui permet de mener à bien sa mission si rapidement, explique le Norad.

dimanche 23 décembre 2012

iPhone5 vs Samsung Galaxi S3 quoi choisir?

Ces deux produits se vendent des palettes entières, toutefois le vainqueur dans ce duel est: regardez cette vidéo.

Difficult choice: Apple iPhone 5 (left) versus the Samsung Galaxy SIII.
Apple iPhone 5                           Samsung Galaxy S3




Facebook teste le mail à 1 dollar

Aux États-Unis, Facebook a lancé le test d'un service permettant à une personne d'envoyer un mail à quelqu'un qui ne serait pas "amis" sur le réseau social, de façon visible, alors que jusqu'à maintenant, ce courrier arrivait dans une boîte peu mise en lumière.
Toujours en quête de sources de revenus et de fonctionnalités "originales", Facebook a lancé le test d'un nouveau service qui permettra à certains utilisateurs de pouvoir communiquer de façon plus directe avec les usagers du réseau social.

Pour un dollar, un utilisateur pourra désormais envoyer un mail à une personne ne faisant pas partie de son cercle d'amis, et de façon visible. Car auparavant, la pratique pouvait s'effectuer mais la correspondance arrivait dans une boîte aux lettres appelée "Autres", peu visible pour l'utilisateur qui reçoit le message, et peu glorieux pour celui qui tentait d'envoyer un message.

"Le test donnera à un petit nombre de personnes l’option de payer pour avoir un message routé vers la boîte de réception plutôt que le dossier 'autres' d’un destinataire qu’ils n’ont pas parmi leurs contacts", explique un porte-parole de Facebook à l'agence AFP.

Ce nouveau système s'apparente donc à la promotion des publications sur les murs, mais versions mails. Il n'est, pour l'instant, utilisable que pour les usagers d'outre-Atlantique, mais, en cas de succès, pourrait très certainement se généraliser.

"Nous commençons une petite expérience afin de tester l’utilité des signaux économiques pour déterminer la pertinence (...) Nous commençons à tester avec 1 dollar par message, et nous continuerons à tester pour trouver le prix optimal" mais ce test pose surtout un problème d'ordre privé : les amis de mes amis ne sont pas forcément mes amis ; peut-être que ce n'est pas pour rien que certaines personnes ne deviennent pas amis avec d'autres...Du coup, ce moyen de communication, payant, va justement à l'encontre de ce processus. Pas sûr que tout le monde voit d'un bon œil cette fonctionnalité.

Le Père Noel, ce magicien !


Des mathématiciens ont montré combien il aurait la vie dure, ce vieil homme barbu.
A deux jours du jour fatidique, voilà une étude qui a de quoi relancer la magie de Noël. Pour mettre à l’épreuve les exploits réalisés par le Père Noël, des mathématiciens se sont livrés à une série de petits calculs, dont les résultats donnent à ce personnage tant aimé des enfants un statut de super héros !
Si on compte qu’il y a 378 millions d’enfants dans le monde qui attendent avec impatience le 25 décembre (environ deux milliards de personnes ayant moins de 18 ans dans le monde moins tous ceux qui ne sont pas chrétiens ou occidentaux), avec en moyenne 3,5 enfants par foyer dans le monde, on arrive à 91,8 millions de maisons. C’est là le nombre de descentes à réaliser pour le Père Noël, en supposant qu’il y ait bien au moins un enfant sage dans chaque maison... Or, pour bien faire cela, il dispose de 31 heures en supposant qu’il voyage d’est en ouest et que son traineau suit les fuseaux horaires. 

Il doit donc faire 822,6 descentes de cheminée par seconde, ce qui lui laisse approximativement plus de 0,001 seconde pour distribuer les cadeaux dans chaque maison, rapporte 20minutes.fr. Pas vraiment le temps de s'arrêter pour grignoter. Mais le Père Noël n’est pas le seul à être éprouvé et à avoir besoin d'un an pour s’en remettre. Les rennes ont eux aussi fort à faire ! Si on estime que les maisons sont éloignées les unes des autres de 1,2 km en moyenne, le voyage total est de plus de 120 millions de km. 

En 31 heures, cela suppose une vitesse moyenne supérieure à 3,8 millions de km/h, soit 1.050 km par seconde environ. Les rennes devraient donc galoper en l’air à Mach 3.0

Un traineau de plus de 300.000 tonnes
Pour autant, n’oublions pas que le Père Noël n’est pas seul à bord du traineau, il emporte avec lui tous les cadeaux nécessaires ce qui représente un poids non négligeable. 
En estimant que les cadeaux de chaque enfant pèsent 900 grammes, la charge totale emmenée serait de 321.300 tonnes

Un renne normal ne pouvant tracter plus de 136 kg (ce qui n’est déjà pas si mal), il faudrait donc un attelage de quelque 2.360.000 rennes normaux, indique 20minutes.fr. Mais on le sait bien, les rennes du Père Noël sont des rennes magiques... A supposer qu’ils puissent transporter dix fois plus que les autres, ils ne seraient plus que 236.000 dans l’attelage.

Reste la résistance dans l’air qui ne peut être éludée. En effet, 321.300 tonnes voyageant à 3,8 millions de km/h nous donne une résistance de 14,3 milliards de trilliards de joules d’énergie pour les rennes placés en tête de cortège. Bref, là encore, à moins de poils magiques ignifugés,  les pauvres animaux seraient réduits en poussière et l’ensemble de l’attelage serait consumé en 0,00426ème de seconde. 

Conclusion : si le Père Noël existe, il est vraiment vraiment magique.